Premier Conseil Freegan

 

Je recommande de trier les légumes et fruits à l’endroit où l’on récupère (surtout si l’on vit en ville). Habitant à côté d’un marché, au début de mon freeganisme, j’emportais chez moi des caisses entières. Mais ce tri de gros à la maison impliquait que je produisais des quantités de déchets composables considérables ; je saturais les poubelles de mon immeuble avec d’innombrables cagettes. Donc Mon conseil est de trier à l’endroit où l’on récupère. Il faut inspecter chaque fuit ou légume, les uns après les autres, sélectionner ceux que l’on triera en détail chez soi et surtout évidemment ne prendre que les plus beaux.

Je comprendrais que quelqu’un qui dispose d’un composte au jardin puisse trouver un intêret à faire le contraire. Mais, bien qu’aujourd’hui cela soit mon cas, il me semble délirant de ramener chez moi, dans la voiture des caisses, sans tri préalable. Cela serait salissant. De plus, je suis en covoiturage : quelle tête feraient les personne qui me trimballent en voiture ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Origines